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La volante

 
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PurPLe
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 22:46 (2010)    Sujet du message: La volante Répondre en citant

La volante est une ville que l'on peut construire et dé-construire quand l'on veut. Elle est souvent à des fins militaires, ou pour des pillages de grande envergure. Son principale intérêt est de permettre aux troupes terrestres d'attaquer une ville sans avoir à passer la flotte adverse. Toutefois, on lui trouve bien d'autres utilisations.


1. Les volantes sont surtout utilisés à des fins militaires. La plupart du temps, c'est le moyen le plus efficace d'attaquer un joueur situé trop loin. Le principe est simple : on pose sa volante sur une des îles de notre cible, puis on y ramène ses troupes pour pouvoir l'utiliser comme point de lancement, sans pour autant payer le double entretien quand elles ne sont pas en mouvement. Ce type de volante doit posséder de préférence une cachette niveau 5 ou 6 minimum, un port et une caserne.



2. Une deuxième façon d'utiliser une volante militaire est de l'envoyer, plutôt que sur une île de l'adversaire, à proximité. Ainsi elle devient plus difficile à repérer, et ainsi plus difficile à bloquer. De plus, en occupant une ville sur votre île il n'y a pas de temps de chargement (excepté le trajet pour occuper la ville, bien entendu). Si l'adversaire à sur ses îles des villes facilement occupables, cette technique est probablement la meilleure. Sinon, il faut en plus des troupes terrestres ramener une flotte, et la volante perd de son intérêt. La façon de développer cette volante est sensiblement la même que la précédente. Dans ce cas comme dans le précédent, on peut ramener plus rapidement ses troupes en les envoyant occuper une île des environs parallèlement à la construction de la volante. Ainsi, quand la volante est construite il suffit d'envoyer ses troupes à partir de la ville occupée, et ainsi gagner beaucoup de temps, et rendre presque impossible pour l'adversaire de bloquer votre ville avant l'arrivée des troupes.



3. Voyons maintenant les différentes parades contre les volantes. Quand votre adversaire (pour peu que vous le connaissiez) pose une volante sur une de vos îles (ou a proximité), votre but va être d'empêcher les troupes adverses de débarquer. Pour cela, il faut surveiller régulièrement la volante pour savoir a quel moment sa construction est terminée. En parallèle, Il faut bloquer, si possible, une autre ville de l'île (si ce n'est pas une de nos îles) et y stationner une flotte (roues à aubes ou bateaux béliers de préférences. Bien entendu, si l'adversaire peut occuper une ville de l'île, cette opération est inutile, il faut donc s'assurer que toutes les villes possèdent au moins un navire en défense, quitte à l'envoyer soit même. Une fois cette étape terminée, il faut piller la ville des quelques ressources qui ont étés envoyés lors de sa construction, puis vérifier régulièrement les mouvements de troupes et réagir en conséquence.



4. Une autre façon d'empêcher votre adversaire de vous attaquer à partir d'une volante... est de ne pas leur en laisser de disponible. Lorsqu'il y a un mouvement de troupes en direction d'une ville, celle-ci ne peut pas être déconstruite. Ainsi, si vous savez à l'avance que vous êtes menacés, et que la volante de votre adversaire est déjà posé quelque part, vous pouvez l'y maintenir très facilement. Vous pouvez aussi faire c... votre adversaire quand il vous a massacré en retenant sa volante, mais c'est une autre histoire...



5. voyons maintenant une petite astuce baptisé jonglage. Elle s'utilise quand votre adversaire bloque le port d'une de votre ville et que vous savez ne pas pouvoir ramener vos troupes à temps. Si aucune des villes de votre île n'est occupable pour faire l'intermédiaire, le jonglage est la dernière solution. Il suffit de poser sa volante sur l'île occupée et d'y envoyer ses troupes, qui pourront ainsi rejoindre la ville par la voie terrestre. Seul inconvénient, si vos adversaires voient votre volante ils seront très tentés de la bloqué (histoire que vous ne recommenciez pas), alors il faut la déconstruire aussitôt les soldats arrivés en renfort.



6. Les premières volantes ont tout de même été utilisés pour le pillage. A l'époque, seul l'or intéressait les pilleurs, mais le pillage de ressources fonctionne aussi à merveille. Il suffit d'envoyer sa volante sur une île paraissant intéressante à piller (à vous de juger ce qui est rentable et ce qui ne l'est pas), et de développer sa ville de façon adaptée : un port commercial assez haut niveau, et surtout de nombreux entrepôts. Il n'y a plus qu'à ramener ses troupes sur l'île et à piller toutes les cibles, en déplaçant régulièrement les ressources vers les villes principales. Cette opération dure généralement une semaine, si l'île s'avère à la hauteur de nos espérances.



7. Passons à la technique « xan » .Elle consiste à envoyer une volante très loin des autres villes, et pour une très longue durée. Une fois la volante mise en place, on procède comme dans le cas précédent : débarquement des troupes, pillages, stockage dans de nombreux entrepôts... mais on ne rapporte rien chez soi ! Au lieu de tout rapatrier, on monte un bureau de commerce de quelques niveaux, et on vend toutes les ressources de nos pillages pour récupérer de l'or. Ainsi, on peut sans scrupule vendre des ressources que l'on sait trop longues à rapatrier, et en contrepartie on n'épuise pas des cibles proches de nos villes principales. La quantité d'or gagné par jour, pour peu qu'on ai trouvé un bon secteur, est la plupart du temps bien plus élevé que nos revenus ou ventes habituelles.



8. Maintenant, la base pirate. Vous avez toujours rêvé de pouvoir faire de la piraterie dans ikariam? Cette volante est pour vous ! Au passage, c'est une technique de no-life. Il faut la développer ainsi : nombreux entrepôts, bureau de commerce pouvant mettre beaucoup de ressources en vente, et port commercial niveau 1 (c'est important ), un chantier naval et une bonne flotte, la plus rapide possible de préférence (beaucoup de béliers ou des roues à aubes si vous voulez optimiser la puissance plutôt que la vitesse). Mieux vaux ne pas la poser trop près des autres villes de préférence, personne n'aime beaucoup les pirates... Ce qu'à cette volante de plus que vos autres villes, c'est le port commercial niveau 1. Quand un joueur viendra vous acheter des ressources, il mettra beaucoup de temps à les charger. En regardant dans votre port commercial, vous pourrez voir l'arrivée des flottes marchandes et leurs temps de chargement. Pendant que votre cher client viens honorablement vous prélever votre marbre on ne peu plus bon marché dans votre comptoir, il vous suffit d'aller tout aussi honorablement l'attendre chez lui avec votre flotte pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Bien sur, il faut vérifier fréquemment, sinon votre offre bon marché... sera une vrai offre bon marché



9. Allez, passons à la place forte. C'est une technique très simple : il faut monter un maximum d'entrepôts le plus haut possible, un port commercial d'assez haut niveau et une bonne cachette. On peut ainsi stoker une bonne quantité de ressources sans craindre les pillages, et les redistribuer sans problèmes aux autres villes : notamment le vin en période de guerre, évidemment. Cette ville est surtout efficace pour les marchands, bien entendu.



10. Voici enfin ce qui est pour moi la meilleure utilisation de la volante : la diversion ! Tout joueur un peu prudent, en voyant arrivé une volante sur ses îles, ira vérifier, bloquer, toutes les petites villes aux alentours, rapatriera ses troupes s'il était loin, enverra ses espions à l'abattoir et mettra son réveil toutes les deux heures pendant la nuit. Faute de mieux, il sera au moins susceptible de penser que vous attaquerez dans le coin alors que vous avez une tout autre destination...
_________________


Dernière édition par PurPLe le Dim 31 Oct - 18:59 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

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